MAI 33

A Bordeaux, en 1982 un groupe de professionnels de la justice et des bénévoles, soucieux de réalisations concrètes à des fins de réinsertion, créent  l'association Mai 33 (Maison d'Accueil et d'Information 33), adhérente à l'UFRAMA.

A ses débuts, une permanence  d'accueil des sortants de prison et des familles est ouverte au foyer fraternel de la rue Gouffrand à Bordeaux. Mais la distance avec la Maison d'Arrêt est trop grande et  en 1987 le "Chalet Bleu" est construit  à Gradignan.

Le "Chalet Bleu" est la maison d'accueil de l'association Mai 33 et c'est sous ce nom que l 'association est aujourd'hui dénommée par les familles.

Depuis, du lundi au vendredi, une trentaine de bénévoles accueille les familles.  Quatre personnes se relaient ainsi chaque jour pour les recevoir et les informer.